Chaises hautes pour bébé : comment choisir

Il faut que votre bébé soit assis confortablement pour que la prise des repas soit facile et amusante.

Commencer à se nourrir d’aliments solides est une étape importante pour vous et votre bébé. En plus de découvrir de nouveaux goûts et textures, ce moment spécial marque également une étape cruciale pour le développement social. Les bébés aiment faire partie de la famille quand vous vous prenez placer tous ensemble à table. Ils vont vous regarder et imiter votre façon de manger. Et cela peut leur permettre de se familiariser plus facilement avec les nouvelles compétences qu'ils ont besoin d'apprendre.

Pour vous assurer que votre bébé se sente confortable et protégé à l'heure des repas, il est important de choisir la chaise haute appropriée. Voici les aspects à considérer :

  • Il faut un harnais solide : Un harnais de sécurité robuste et confortable vous permet de garder votre bébé en sécurité alors qu'il mange ou joue.
  • Trouvez une chaise haute facile à nettoyer, de préférence une avec un plateau amovible. Les premiers repas peuvent être salissants, alors privilégiez des modèles faciles à nettoyer et des housses lavables. N'oubliez pas, lorsqu'il ne mange pas, votre tout-petit peut utiliser le plateau pour griffonner et jouer.
  • Choisissez un modèle élégant et confortable : Votre bébé aura bien plus de plaisir à manger s'il se sent confortable. Préférez une chaise haute avec un dossier solide et un repose-pied pour soutenir ses petits pieds. Un siège ou un coussin est idéal. Une position inclinable est utile pour les bébés plus petits afin qu'ils puissent participer à des repas en famille avant même d'avoir commencé le sevrage.
  • Choisissez une chaise haute qui grandit avec votre bébé : Votre bébé se développe rapidement, mais être à genoux sur une chaise pour adulte ou être assis trop bas à la table peut le perturber lors des repas. Économisez de l'argent à long terme avec une chaise haute réglable en hauteur qui peut s'adapter à mesure que votre bébé grandit. De cette façon, vous pouvez être sûr qu'il sera toujours assis à la bonne hauteur pour pouvoir se joindre aux repas en famille.
  • Trouvez une chaise haute qui convient à votre espace : Si vous êtes à court d'espace, choisissez une chaise haute avec un pliage compact lorsqu'elle n'est pas utilisée. Et achetez-en une fabriquée avec un matériau de qualité qui trouvera naturellement sa place dans votre maison et va durer.

Préparez votre bébé à la chaise haute
Vous pouvez utiliser une chaise haute avec une position inclinable pour que même le plus petit des bébés puisse s’asseoir avec vous à table. Quand ils commencent à s'asseoir par eux-mêmes, habituellement autour de six à huit mois, il est temps de commencer à penser à une chaise haute pour les repas et les jeux.

Notre premier choix parmi les chaises hautes Maxi-Cosi
La chaise haute Minla Maxi-Cosi est un siège pour nouveau-né, une chaise haute pour les bébés, une chaise d’appoint pour les enfants plus âgés qui a été intelligemment conçue pour faciliter l’heure des repas.  Vous pouvez choisir parmi neuf réglages pour personnaliser la hauteur du Minla à votre table et la régler à mesure que votre enfant grandit. Le siège peut également être retiré et utilisé comme une chaise d’appoint pour les enfants plus âgés ou lorsque vous êtes loin de chez vous. Les autres fonctionnalités très pratiques comprennent un plateau amovible et facile à nettoyer et un design pliable pour la rendre compacte. Il y a même plusieurs positions d'inclinaison et une couverture rembourrée lavable, pour assurer que les repas soient aussi confortables que possible.

Découvrez Maxi-Cosi Minla