Siège-auto groupe 2/3

Sièges-auto pour enfants plus âgés

 

 

Il est tout à fait normal que les enfants ne veulent plus s'asseoir dans un siège-auto dans la voiture. Surtout s'ils sont suffisamment grands pour la ceinture, ils veulent s'asseoir normalement comme les grandes personnes. En choisissant un siège-auto du groupe 2/3, ils ne se sentent plus comme des tout-petits et voyagent tout de même en toute sécurité.

 

 

 

 

Combien de temps mes enfants doivent-ils rester dans des sièges-auto spéciaux ?

Aux Pays-Bas, les enfants doivent être assis dans des sièges-auto approuvés jusqu'à ce qu'ils mesurent 135 cm. Dans certains pays, la limite est même fixée à 150 cm.

Comment utiliser un tel rehausseur ?

 

Si votre enfant pèse plus de 15 kilos, un simple rehausseur sans dossier ou « booster » suffit selon la norme européenne CEE R44/04.

La sécurité sur un rehausseur reste cependant limitée à la simple ceinture. Votre enfant ne bénéficie pas d'une protection latérale et le dos reste aussi vulnérable. De plus, votre enfant ne dispose pas d'un bon appui-tête avec un rehausseur.

 

 

Qu'est-ce qu'un siège-auto du groupe 2/3 ?

Un siège-auto pour enfants plus grands comprend :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • un rehausseur doux et confortable
  • un support pour le dos réglable en hauteur de 100-150 cm
  • une protection de la tête et des épaules en cas de collisions latérales.

 

Avec ce siège-auto, la ceinture est bien fixée au-dessus des jambes. Grâce au rehausseur, le dessus du corps est à la bonne hauteur pour la sécurisation avec la simple ceinture trois points. Cela contribue à protéger les parties du corps vulnérables comme la tête et le ventre.

Certains sièges-auto du groupe 2/3 ont des points d'ancrage ISOFIX pour fixer solidement le siège dans la voiture, même si votre enfant n'est pas assis dedans. Comme avec un siège pour bébé ou enfant en bas âge ISOFIX, le siège est ainsi plus stable et plus facile à utiliser. Il ne propose cependant pas de sécurité supplémentaire : votre enfant est en effet encore attaché avec la simple ceinture.

Votre enfant est prêt pour un siège du groupe 2/3 quand le point de fixation supérieur du harnais du siège du groupe 1 est plus bas que ses épaules.

Sièges-auto Rodi - pour l'âge de l'école primaire

Nos sièges Rodi du groupe 2/3 utilisent la ceinture de la voiture et ont un modèle ouvert, de sorte que votre enfant se sente plus libre et puisse regarder par la fenêtre. Ils sont réglables en hauteur et en largeur et offrent une excellente protection de la tête.

Rodifix a des points d'ancrage ISOFIX pour une installation facile dans votre voiture

Rodi Airprotect offre une protection supplémentaire en cas de collision latérale

Nos Rodi SPS et Rodi XP légers et polyvalents conviennent à presque chaque voiture

 

Your toddler is ready for a Group 2/3 only when the harness on her current seat is lower than her shoulder.

Our Rodi range – for the primary school years

Our Rodi Group 2/3 car seats use the car seat belt and have an open design, so your child doesn’t feel constrained and can see out of the window. All are height and width adjustable and give excellent head protection.

  • Rodifix offers ISOFIX anchorage to secure it to your car
  • Rodi AirProtect  includes side impact technology
  • Our light and versatile Rodi SPS and Rodi XP fit almost every car