Testés conformément à la législation ECE R44/04

Leader du marché en matière de transport d’enfants en toute sécurité, Maxi-Cosi soumet ses sièges-auto à des tests conformes à toutes les normes légales.

Certains de nos sièges-auto satisfont à la nouvelle réglementation i-Size (UN R129). D'autres sont conformes à la norme ECE R44/04, garante d’un niveau de sécurité minimal. Nous plaçons même la barre nettement plus haut en soumettant tous les aspects de nos sièges-auto à des tests complémentaires rigoureux. Ces tests poussés sont comparables à ceux du spécialiste international et indépendant en matière de sécurité, Euro NCAP

maxi-cosi car seat crash tests

Euro NCAP teste la manière dont les voitures protègent les passagers, y compris les enfants dans les sièges-auto, en cas d'accidents graves. Nous combinons les données d’Euro NCAP aux résultats de nos tests rigoureux.

Nous allons toujours plus loin

La vitesse de test standard pour les collisions frontales est de 50 km/heure. Nous testons les sièges-auto à 70 km/heure. Et nous réalisons des tests de collision supplémentaires afin de simuler tous les types de collisions latérales. Forts des connaissances issues de ces batteries de tests complémentaires, nous sommes en mesure d’améliorer en permanence la protection latérale.

Exemple de nos innovations en la matière : AirProtect®. Ce système novateur, mis au point dans nos propres ateliers, n’a pas d’égal pour protéger les enfants contre les blessures en cas de collisions latérales.

Tests de collisions frontales

Ce test est réalisé à l’aide d’un simulateur de vitesse et d’une carrosserie dans laquelle est fixée une banquette standard. Un mannequin aux dimensions et au poids similaires à ceux d’un enfant est placé dans le siège-auto. Le siège est ensuite fixé sur la banquette à l’aide d’une ceinture ou des points de fixation Isofix.

Le simulateur entre en collision frontale avec un autre véhicule à une vitesse de 70 km/heure. Les caméras et capteurs à grande vitesse placés dans le mannequin permettent de contrôler le degré de protection qu’offre le siège-auto pour l’enfant, en s’attachant particulièrement aux éléments suivants :

  • l’amplitude du mouvement de la tête vers l’avant 
  • l’accélération de la cage thoracique, de la tête et du bassin 
  • la charge pour la nuque
  • la charge pour l’abdomen

Centres de sécurité de Maxi-Cosi en Europe et en Amérique

Nos centres de sécurité avancés pour les tests de collision se trouvent en France (Cholet) et aux États-Unis (Columbus, Illinois). Nous testons nos sièges-auto à chaque étape, du début de leur développement à la fabrication.

maxi-cosi car seat crash tests

Plus d'infos sur d'autres centres de crash tests.


Articles liés

carseatcrashfacilities 104x104
Equipements de tests

Les centres de crash-tests de Maxi-Cosi

En savoir +
othercrashtestcentres 104x104
Nos autres centres de crash-test

ADAC Technology Centre, Allemagne

En savoir +

Suivez-nous sur Facebook

Select your language